Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille de Didi..... Les diapos égarées des années 50 : un trésor retrouvé.

5 Janvier 2011 , Rédigé par daniel Publié dans #Didi

 Voilà un billet qui n'intéressera que la famille; d'ailleurs ce n'est pas un billet mais un mini album de photos.

 Pendant la période des fêtes j'ai fait un peu de rangement de la cave au grenier notamment dans ce qui me restait des affaires de ma mère décédée en 2008. Au milieu de cartons de  vaisselles dont personne de la famille ne voulait et qui ont fini chez Emmaüs, j'ai retrouvé un lot de plusieurs centaines de diapos que je croyais à jamais perdues. ..... et parmi ces photos il y en avait beaucoup des années 50, et ce sont celles dont la découverte m'a le plus ému, puisque mon grand-père est mort en septembre 1958 et mon père en avril 1962.

Je ne commente pas plus ces photos, les anciens s'y retrouveront et reconnaîtront nos chers disparus.... et pour les plus jeunes on en parlera.

 Les premières ont été prises à Champigny rue Jean Savu au pavillon de mon grand père probablement en 1955 après le décès de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère (à cet endroit il y a maintenant et depuis.... depuis si longtemps ..... l'autoroute qui longe la Marne.)

 Ensuite il y a des séries de 1956 à 1957 prises soit à Civry dans l'Yonne soit à l'éphémère pavillon de mes parents à Noisy-le-Grand. Mon oncle Didi à 30 ans, ma mère 32 ans, mon père 34 ans, moi 10 à11 ans, mon frère Serge 7 à 8 ans et ma soeur Annie de 1 à  2 ans.

Enfin les dernières photos sont de 1958, l'année où ma famille a vécu à Grenoble, où mon père avait trouvé un nouveau travail. ....

PICT0262  PICT0227

PICT0226  PICT0130

PICT0122PICT0187

 PICT0142PICT0203

PICT0186 PICT0215

PICT0112 PICT0160

PICT0206PICT0106

  PICT0133PICT0179

 

  A suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article